EM Lyon 2016 ECE

EM Lyon 2016 ECE
Analyse
de cours
0 vidéos
Fréquence au concours

Inscris toi pour visionner tous les cours !

À propos du chapitre

Le sujet 2016 est un grand classique de ce que peut proposer l'EM LYON lors de ses épreuves. Il est composé de 3 exercices: un exercice d'algèbre linéaire, un exercice d'analyse et un exercice de probabilité.

L'Exercice 1 est un exercice d'algèbre linéaire et est composé de deux parties.
La première partie s'occupe d'étudier la matrice A. Elle est considérée par les correcteurs comme simple. Il faut donc s'attarder à avoir donc une justification irréprochable et élégante.

Question de cours : 2), 3)a), 3)b)

La deuxième partie semble à première vue un peu plus difficile. Elle propose d'étudier l'ensemble E ainsi que la relation entre E et la matrice A. Soulignons dès à préent l'importance capitale de la question 5 si l'on veut avancer dans l'exercice.
Cependant, seuls les deux dernières questions semblent très compliquées d'un point de vue théorique.Elles permettront de départager les meilleurs d'entre vous.

Questions de cours : 9)c), 7,8,10

Questions difficiles: 12)

Questions moyennes : 9)a) et 9)b)
A première vue, cet exercice semble faisable. Personnellement, j'ai commencé par cet exercice qui est une bonne entrée en matière si l'on est solide sur l'algèbre.

L'Exercice 2 est un classique incontournable des épreuves EM Lyon. Il se compose de trois parties: une étude de fonction, une étude d'une fonction à deux variables et une étude d'une suite récurrente.

La première partie est primordiale pour la suite de l'exercice. Elle étudie $f$. A première vue, la question 2) est la question charnière de cette partie.

Questions importante : 2), 3) et 4)c)
La deuxième partie est une partie plus simple qui est souvent bien réussie par les candidats puisque c'est une fonction à deux variables classique.

Questions de cours : 6)

Question charnière : 7)a)

La troisième partie est une partie classique de EM Lyon. Elle propose d'étudier une suite récurrente du type $u_{n+1} = f(u_n)$.

Questions simples : 9 et 10

Questions moyennes : 11 et 12

L'Exercice 3 est un exercice qui propose d'étudier des variables à densité. Il est plus compliqué que les deux précédents et permettra de départager les meilleurs (ceux qui visent le 20/20). Cependant, 4 questions (sur 12) sont faisables. A vous de saisir les points !

Questions de cours : Partie I 1) et 2), Partie II 5) et Partie III 10)a)

Questions difficiles: Partie III 11) et 10)b)

Question charnière : Partie II 6)

Les automatismes acquis

Les vidéos du chapitre